Dynamisme et Énergie
Laurent Matignon a de l’énergie, de l’allant, de l’entrain s’il est passionné par ce qu’il fait, il possède une grande puissance de travail, éventuellement jusqu’à la suractivité pour ce qui l’intéresse.
Cela lui permet de s’engager à fond dans l’action. En revanche, il n’aime pas la pression, ni travailler dans l’urgence, ni perdre son temps. Temps qu’il gère efficacement à sa manière, pour prendre du bon temps au maximum, que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel.
Il agit avec courage, persévérance, conjugué à une forte volonté pour maîtriser totalement son sujet.
Il gère son énergie au jour le jour, sans vraiment faire de projets à long terme, en goûtant, autant que faire se peu, la rareté de l’instant. Cette façon d’être lui permet d’être « le temps » lui-même donc libre en quelque sorte hors du temps puisqu’il n’en est pas l’esclave.
C’est aussi pourquoi, trouvant sa satisfaction du moment qu’il a réussi à se faire plaisir, il n’a pas réellement besoin de renouvellement et n’est donc pas « business oriented » (besoin de résultats).
Si Laurent a de l’ambition, c’est au sens où il veut un travail qui l’intéresse vraiment, qui soit un engagement répondant à sa motivation profonde (il n’aime pas la compétition) et une rémunération juste compte tenu de ses compétences.
Points d’appui
Très forts | Forts |
Agilité intellectuelle | Rapidité de réaction |
Puissance de travail |