Un esprit vif, mobile
Intuitif, il est en éveil, et un bouillonnement intellectuel l’encourage à multiplier projets et centres d’intérêts, d’autant qu’il a envie de laisser ouverte toute possibilité, n’aime pas s’enfermer dans du définitif.
Il a de l’imagination, sa créativité est stimulée par les impressions qui le sollicitent, il a l’esprit de recherche et trouve maintes solutions aux problèmes rencontrés. Il canalise sa démarche par l’analyse et la réflexion, agence bien ses idées en fonction de son objectif, car il a le sens du résultat. Il apporte une vision personnelle, des réponses originales.
Il est porté par un idéal de réalisation de lui-même dans son activité. Il a envie de bouger, d’expérimenter, d’innover, d’apporter sa touche personnelle dans ce qu’il entreprend. Il s’organise à sa manière, ne veut pas s’enfermer dans un cadre rigide ou limitatif et fait confiance à ses facultés d’improvisation pour aménager le quotidien.
Ce qui ne l’empêche pas de rester vigilant, exigeant, car il est trop perfectionniste pour accepter un raté. D’ailleurs, ingénieux, lucide, il a du sang-froid et du savoir-faire, sait creuser la question en cas de difficulté, épingler le détail qui compte et va au bout des choses. A l’écoute de ses inspirations, il est toujours prêt à rebondir, essayer, réagir et il est très efficace dans l’action.
Un relationnel vrai, authentique
Il ne cherche pas à faire impression, reste lui-même en toutes circonstances, ne se comporte pas en référence à l’extérieur, à ce que l’on attend de lui. Il est d’ailleurs calme, peu démonstratif, secret : énigmatique parfois pour certains, car il ne donne pas prise.
Un peu rêveur, il apprécie la solitude : de toute façon, il est incapable de rentrer dans un monde qui ne lui correspond pas. Cette attitude un peu en retrait lui permet de s’adapter à des univers multiples : il échappe aux contraintes sociales, se prête sans se donner vraiment, tout en étant très agréable, charmant dans le contact.